Blog Detail

Search Engine Optimization - Référencement naturel

Comment optimiser son site pour bien le référencer avec Google ?

07 Avr 17
TRS DATA
No Comments

Pour faire connaitre et lancer son entreprise notamment sur Internet, il n’y a qu’une seule issue, celui qui conduit donc au centre de noyau de Google. En effet, Google est le seul grand géant des moteurs de recherche sur le Web. Ainsi, pour que votre site soit bien optimisé, il est essentiel que le référencement de votre site passe par lui. Pour vous aider, nous avons mis quelques étapes à suivre pour que vous puissiez avoir des idées sur la façon de bien réaliser le référencement de votre.

Choisissez des bons mots clés

Les mots -clés sont des expressions qui peuvent aussi vous aider, car ils définissent l’activité que vous exercez. Dans un premier temps, il est utile que vous utilisiez ces mots-clés dans ces critères comme dans le contenu, le titre et enfin la description du site. Pour cela, il est utile d’utiliser quelques outils pratiques comme le keyword planner de Google, afin de faire des découvertes au niveau des compétitions liés) vos mots-clés. Alors, il vous suffira tout simplement d’ouvrir un compte Google Adwords, afin que vous puissiez accéder  l’outil, ne vous inquiétez pas, c’est gratuit. En revanche, sachez, que l’outil doit être en anglais, par contre, il est aussi possible de choisir les options que vous pensiez être pertinente.

Il est à noter que cet outil est très pratique pour que vous puissiez comprendre les recherches que les internautes effectuent. Ainsi, vous pourriez donc vous inspirer des termes que vous envisagez à mettre en valeur.

En résumé, après que vous ayez choisi vos mots-clés, il ne vous restera donc plus qu’à les introduire facilement dans le contenu ainsi que le titre de votre site web.

Par contre, faites bien attention, il ne faut pas que vous utilisez trop les mots-clés, car cela pourrait affecter votre référencement.

Le référencement et les réseaux sociaux

Créer des liens sur les réseaux sociaux est également un moyen de référencer votre site, car cela peut vous aider à promouvoir celui-ci. En effet, les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Linkedin, etc. sont tous notamment référencés sur les moteurs de recherches.

En fin, faire des inscriptions sur des sites annuaires et des sites d’évaluations pourraient aussi vous aider. Effectivement, selon les statistiques, de plus en plus d’internautes effectueraient des recherches selon leur localisation appelée : recherche par géo localisation. Cela peut humblement vous aider, car Google valorisera votre site durant les recherches de résultats locaux. Pour plus d’efficacité, choisissez les sites d’évaluations et les sites d’annuaires les plus connus, cela vous évitera de perdre du temps.

En conclusion, optimiser son site par le référencement sur Google, n’est pas vraiment un parcours du combattant, il suffit juste de bien maîtriser quelques techniques de bases dans le monde informatique et avoir des connaissances dans le milieu du Web.

Leave A Comment