Transcription audio

Une transcription audio, c’est quoi au juste ?

La transcription audio a pour but de transformer les fichiers audio ou vidéo en textes. En une phrase, la transcription, c’est le fait de réécrire ou saisir les textes à partir d’un support audio ou vidéo en documents numérique. Jusqu’ici, il n’existe pas des logiciels capables de faire la retranscription toute seule sans l’intervention d’une personne pour la relecture et la correction. En effet, il est strictement conseillé de faire appel à un transcripteur expérimenté ou des prestataires capables de le faire. Il faut faire attention tout de même sur la qualité de la prestation.

En d’autres termes, transcrire un fichier audio signifie que transmettre les informations écrites à partir d’un enregistrement vocal.

 

Où trouver un prestataire fiable ou un transcripteur expert ?

Les tâches de la transcription audio requièrent beaucoup d’attention et des compétences dans le domaine. Pour cela, TRS DATA avec ses agents expérimentés prendront en charge de la transcription de vos fichiers audio durant votre réunion, conférence et bien d’autres.

Si vous êtes en quête d’une société fiable ou Freelancer pour effectuer votre transcription, vous êtes sur le bon endroit, parlons ensemble votre projet.

Nous vous proposons nos services en transcription audio/vidéo. Grâce à nos outils et logiciels performants, nous pouvons transcrire vos vidéos, conférences, interview etc.… en format doc (Word, ….). Nous mettons à votre service une équipe jeune, sérieuse et dynamique à mettre en œuvre pour réaliser votre projet en transcription.

 

La transcription vidéo et sous-titrage.

Grâce ses années d’expérience, notre équipe peut sous-titrer vos vidéos Youtube après la transcription. Mais comment s’agit-il ? Il s’agit de mettre un fichier .srt à vos vidéos, cela permet d’afficher les sous-titres ou les textes transcrit de la vidéo en même temps que la bande de son.

 

  • Pourquoi sous-titrer les vidéos ?

Vous vous demandez peut-être : est-il important de mettre un sous-titre à une vidéo ? Je vous réponds OUI. Le sous titrage vidéo est nécessaire pour le gens qui n’ont pas des bonnes oreilles et qui entendent mal le son. Ou tout simplement pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue parlée dans une vidéo. Pourtant, ces gens pourraient être intéressés par la vidéo.

Dans ce cas, sous-titrer cette vidéo est une solution adéquate pour que tout le monde puisse comprendre et recevoir les informations importantes.

  • Comment sous-titrer une vidéo ?

Le travail de sous-titrage demande un peu de temps. Pour sous-titrer une vidéo, on doit suivre les étapes suivantes :

  • Retranscription du son
  • Découpage des textes en sous-titres .srt (2 lignes par sous-titres)
  • Synchronisation des sous-titres avec la vidéo
  • Mise en ligne du fichier .srt

En tout cas, notre équipe est prête à vous fournir un travail de qualité et surtout à un prix plus abordable.